mercredi 4 septembre 2013

troisieme eloge




Éloge funèbre
Anne Frank (1929-1945)

Nous sommes tous réunis ici pour un dernier hommage à Anne Frank.

En ta mémoire Anne, nous avions publié ton journal dans toutes les bibliothèques pour que tout le monde se souvienne de toi. Le monde peut aussi se souvenir de toi comme une petite fille qui avait du courage qui aimait la vie.

Tu aimais bien faire de la cuisine avec ta mère et ta sœur, tu jouais souvent du piano avec ton père.

Tu as reçu un journal à ton anniversaire par ta famille. Au début de ton journal , tu écrivais sur tes camarades de classe, sur ta fête d’anniversaire et tes étranges sensations d’écrire un journal , tu as même aussi écrit dans ton journal comment vous aviez faite pour vous sauver d'Hitler, tu te confiant souvent a ton amie imaginaire kitty.

Lors du départ d’Anne et sa famille de l’annexe, Miep Gies, une amie de la famille, avait retrouvé son journal et elle l’avait gardé pour un jour, si elle la retrouve, pour qu’elle puisse le lui redonner en main propre. Malheureusement, Miep Gies ne l’a pas retrouvé, mais elle a pu retrouver son père et lui donner. Son père (Otto Frank) en sa mémoire il a gardé l’annexe pour en faire un musée pour montrer aux autres ses souvenirs et les visiteurs du musée peuvent trouver son journal exactement là où elle l’avait laissé.

Un des plus grands rêves à Anne était de faire publier son journal et son père l’a fait pour Anne. Cette jeune fille courageuse est partie rejoindre un Nouveau Monde à l’âge de 16ans. Anne était une fille déterminée, si Anne était encore là, elle aurait pu continuer son rêve et devenir soit écrivaine ou actrice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire